Publié le

Publicité dans Abeilles en liberté ou/et Le Lien Créatif

Terran Magazines ce sont 2 titres nationaux

Le Lien Créatif (LLC), une revue d’art créatif qui est la vannerie
et
Abeilles en liberté (Ael), la revue qui défende les abeilles et crée une apiculture naturelle

LLC et AeL, comptent prés de 5 000 abonnés fidélisés, tirages 7 500 exemplaires, plus de 15 000 occasionnels. Diffusion par abonnements, salons, revendeurs et magasins bios…
* LLC et AeL sont également diffusés en Belgique, Allemagne, Italie, Suisse, Espagne, Canada… Parutions 2021 trimestrielle, LLC en mars, juin, septembre, décembre.

AEL en janvier, avril, juillet, octobre…
Tarifs publicitaires, applicables au 01/01/2021 prix HT au n°, typon fourni…

Pleine page (PP)
l : 208 x h : 290 mm
1⁄2 page 200 x 145 mm1⁄4 de page 104 x 145 mm1/8 de page 52 x 72,5 mm1/16 de page 50 x 75 mm
4e de couverture1 500 €
2e de couverture1 300 €500 €
3e de couverture1 100 €450 €
Page intérieure900 €650 €280 €200 €200 €
Publi-reportage Réalisé : par vos soins par nos soins800 € sur devis550 € sur devis

Tarifs dégressifs si parutions multiples dans l’un des magazines ou en campagne simultanée dans les deux magazines :
2 parutions sur 12 mois = – 15%
au delà de 3 parutions = – 30 %

Puis, nous contacter…

Si typon non fourni, mais iconographie fournie (photos, logos, etc.), la fabrication et la mise en page de vôtre publicité coûte : PP = 60 euros ; 1⁄2 P = 40 euros ; 1⁄4 de page = 25 euros.
Sans typon, ni élément iconographique : nous demander un devis.

Tous les 3 mois, 64 pages + 4 p de couverture, d’informations pratiques et d’idées originales :

Des dossiers.

Des tutoriels.
Des reportages.
Des cours pratiques.
Les actus : l’agenda de tous les évènements à venir (fêtes et festivals, stages, formations, rencontres, etc.).
Un carnet d’adresses pour aller plus loin, trouver les bons contacts.
Les innovations et les tendances du moment.
Des enquêtes et rubriques participatives ou « Vous avez du talent » réservée aux lecteurs. Des petites annonces.
Et pleins d’autres choses en devenir…

Le tout servi par des illustrations de qualité et des textes d’auteurs (amateurs et professionnels) compétents…

Constats

  • ➢  Un passé riche, un présent encore bien vivace, menacé par une conjoncture qui laisse peu de place aux activités manuelles… Mais des techniques immuables et intemporelles qui ont encore un bel avenir devant elles.
  • ➢  À ce jour, aucune revue n’est consacrée à ce domaine d’investigation créatif.
  • ➢  Nombreux sont les amateurs et les professionnels prêts à partager leur savoir.
  • ➢  Nombreuses disciplines proches autour des fibres naturelles ou non, sauvages ou cultivées, récoltées ou achetées, mais aussi de récupération.
  • ➢  Nombreux sont les « amateurs » de vannerie qui ignorent la tenue d’évènements (fêtes, salons, stages, formations, etc…) faute d’un vrai support d’informations largement diffusé.
  • ➢  Les acteurs de la filière : commerçants, artisans, pédagogues et autres amoureux des fibres, n’ont pas d’outils de communication digne de ce nom. Le public visé
    • ❖  Amateurs et professionnels pratiquant vannerie et disciplines proches, en recherche d’infos sur cette thématique, de contacts, un support de communication.
    • ❖  Public amateur à la recherche de « bonnes adresses » susceptibles de fournir outils, bibliographie, matériaux, etc.
    • ❖  Collectionneurs et public désirant s’initier à travers des fêtes, des stages et des formations, etc.
    • ❖  Professionnels utilisant beaucoup de vanneries décoratives : artistes, fleuristes, décorateurs, professeurs d’arts plastiques, animateurs-nature. Objectifs
      Construire une revue dynamique et résolument moderne et contemporaine.
      Soutenir le renouveau de la discipline, faire connaître les initiatives individuelles et collectives, s’appuyer sur le passé et le patrimoine pour construire un avenir réaliste aux tressages, entrelacs et vanneries en tout genre.
      S’ouvrir aux innovations (land’art, éco-vannerie, vannerie monumentale et vivante). Encourager et faire connaître la création contemporaine.
      Créer du lien et des synergies entre des acteurs souvent isolés.
      Faire connaître la valeur réelle d’un travail manuel qui doit trouver une juste rémunération. Valoriser et encourager la créativité des acteurs du secteur. Nos atouts
  • ➢  Une parfaite connaissance du sujet.
  • ➢  Le recours à des « chefs de rubrique » choisis en raison de leur expérience (rotin, osier, land’art, vannerie sauvage, vannerie vivante, etc.).
  • ➢  Prospection :
    • –  fichier d’adresses s’intéressant à la vannerie (anciens stagiaires, acheteurs des ouvrages de vannerie par les éditions de Terran.
    • –  participations à toutes les fêtes de la vannerie 2012
    • –  participation à de nombreux évènements thématiques.
  • ➢  Mise en place rapide d’un réseau de revendeurs. Tirages de spécimen gratuits Le Lien Créatif
    N° 0, hors série de 8 pages : tirage 25 000 ex, diffusion 2012/2013.
    N° 2 et N°3 hors série de 16 pages : tirage plus que 25 000 ex, diffusion 2014-2017
    N° 4 hors série de 16 pages : tirage 25 000 ex, diffusion de 2018 – 2020
    N° 5 spécimen gratuit de 16 pages : tirage 7000 ex, diffusion à partir de janvier 2021
    Objectifs : tirage de 4 500 exemplaires, de 3 à 4 000 abonnés, 15 000 lecteurs estimés. Diffusion événementielle lors des foires, salons, fêtes de la vannerie et des plantes, réseau de revendeurs, etc. Tirages de spécimen gratuits Abeilles en liberté
    N° 1, hors série de 16 pages : tirage 10 000 ex, diffusion depuis 2019 Objectifs : tirage de 3 000 exemplaires, de 2 à 3 000 abonnés, 10 000 lecteurs estimés. Diffusion événementielle lors des foires, salons, fêtes de la vannerie et des plantes, réseau de revendeurs, etc.